Quel est le point distinctif de l’attestation simplifiée rt 2012 ?

attestation simplifiée rt 2012

L’attestation simplifiée rt 2012 est obtenue après la réalisation de l’étude thermique d’un bâtiment. Elle entre dans le cadre de la prise en compte de la règlementation thermique pour toutes les nouvelles constructions en France. Quelle est sa différence avec la RT2012 intégrale ?

Mieux comprendre l’attestation simplifiée rt 2012

L’attestation simplifiée rt 2012 confirme préalablement que votre bâtiment correspond bien aux exigences de l’Etat en termes de protection de l’environnement et de dépenses énergétiques. Il s’agit alors de faire une étude sur l’enveloppe du bâtiment. Autrement dit, c’est l’analyse de l’architecture bioclimatique en voyant un par un les éléments constructifs : murs, plancher, fenêtres, toiture, orientation, masques solaires pour la chaleur et la lumière, etc.

Quels sont les termes définis par l’attestation simplifiée rt 2012 ?

L’attestation simplifiée rt 2012 est une preuve que vous avez respecté les surfaces minimales requises pour chaque élément, ainsi que le choix des énergies renouvelables recommandées par l’Etat. En d’autres termes, il s’agit de la synthèse du thermicien concernant le Bbio ou le besoin bioclimatique du futur bâtiment. Ces résultats seront à déposer au PCMI 14-1. Après validation, vous obtiendrez alors votre permis de construire. Cette synthèse Bbio devra être transmise à l’entreprise qui se chargera de réaliser votre construction. A la fin des travaux, une autre attestation vous sera délivrée pour prouver la mise en conformité de votre bâtiment avec les exigences RT2012.

Comment obtenir votre attestation simplifiée rt 2012 ?

La procédure la plus simple est de remplir un formulaire en ligne. Plusieurs experts proposent des services d’étude thermique RT2012 pour faciliter la réalisation de votre projet. Vous n’aurez alors qu’à fournir les éléments et documents dont ils ont besoin comme les coordonnées du projet, les plans du permis de construire, les caractéristiques des différents éléments du bâtiment, l’indication de la source d’énergie renouvelable que vous allez utiliser, ainsi que les coordonnées du maître d’ouvrage.

Comment ça marche ?

commander etude thermique rt2012

1. Commandez

Commandez en ligne ou par courrier votre Attestation Thermique RT2012 pour votre permis de construire.

envoyer plan etude thermique rt2012

2. Envoyez

Envoyez-nous vos plans par e-mail ou par courrier.

calcul etude thermique rt2012

3. Calcul

Un thermicien conseil réalise votre étude thermique RT2012, il vous contactera si des éléments sont manquants et vous apportera ses conseils.

recevez votre etude thermique rt2012

4. Recevez

Recevez l’étude thermique, un rapport et votre attestation RT2012 à joindre au permis de construire directement dans votre boîte e-mail.

Intéressé Par Nos Services ?

Laissez nous un message, nous vous contacterons dans quelques minutes :

Ouvert du Lundi au Vendredi / 09:00 – 17:30

Email : contact@bureau-etude-thermique-bet.fr

Tel : 01 84 18 04 26

Related Posts