En quoi consiste une etude rt2012 ?

Dans le respect de la mise en conformité des bâtiments neufs avec la règlementation thermique, une etude rt2012 doit être réalisée en amont. C’est une étape obligatoire pour obtenir un permis de construire en France.

A quel moment fait-on une etude rt2012 ?

Pour tout projet de construction de plus de 50m², il est nécessaire de passer par une etude rt2012, sans quoi le permis de construire ne sera jamais délivré. Cette étude est indispensable pour tout projet de construction individuelle, notamment toutes les extensions avec une superficie supérieure de 50m². C’est aussi obligatoire pour les autres types de biens, spécialement pour les agrandissements avec une surface supérieure à 150m² et/ou qui correspondent à 30% ou plus de la superficie existante.

Comment fait-on une etude rt2012 ?

Une etude rt2012 est basée sur une méthode de calcul appelée TH-BCE. Celle-ci comporte entre 80 et 100 points de contrôle de la prise en compte de la règlementation thermique. Ces points de contrôle concernent principalement la typologie de l’enveloppe du bâtiment, la typologie des menuiseries extérieures ainsi que la typologie des équipements. Les contrôles s’orientent davantage vers les systèmes de chauffage, de climatisation, de ventilation, d’ECS mais aussi des coefficients de la RT 2012 : le besoin bioclimatique ou Bbio, la consommation Cep et la température Tic.

A qui confier l’etude rt2012 de votre bâtiment ?

Le plus recommandé est de confier l’étude de la performance énergétique de votre futur bâtiment à un bureau d’étude spécialisé. Disposant des équipements, mais aussi des expertises nécessaires, ce genre de professionnels met tout en œuvre pour vous satisfaire. Des techniciens diplômés dans le domaine de la Thermique du Bâtiment sont engagés pour confirmer votre qualification RGE, ou la preuve que votre futur bâtiment est bien respectueux de l’environnement, et conforme à la norme RT2012.

Comment ça marche ?

commander etude thermique rt2012

1. Commandez

Commandez en ligne ou par courrier votre Attestation Thermique RT2012 pour votre permis de construire.

envoyer plan etude thermique rt2012

2. Envoyez

Envoyez-nous vos plans par e-mail ou par courrier.

calcul etude thermique rt2012

3. Calcul

Un thermicien conseil réalise votre étude thermique RT2012, il vous contactera si des éléments sont manquants et vous apportera ses conseils.

recevez votre etude thermique rt2012

4. Recevez

Recevez l’étude thermique, un rapport et votre attestation RT2012 à joindre au permis de construire directement dans votre boîte e-mail.

Intéressé Par Nos Services ?

Laissez nous un message, nous vous contacterons dans quelques minutes :

Ouvert du Lundi au Vendredi / 09:00 – 17:30

Email : contact@bureau-etude-thermique-bet.fr

Tel : 01 84 18 04 26

Related Posts