Comprendre la réglementation thermique rt 2012

réglementation thermique rt 2012

Vous souhaitez bâtir une nouvelle maison et l’on vous parle de la réglementation thermique rt 2012 qui est obligatoire. Qu’est-ce que c’est ? En quoi cela consiste-t-il ? Est-ce que cela vous concerne réellement ? Voici les réponses à vos questions.

Qu’est-ce que la réglementation thermique rt 2012 ?

La réglementation thermique rt 2012 est un ensemble de règles à suivre pour la construction d’un bâtiment neuf. Elle a pour but de réduire la consommation énergétique dans une maison, un immeuble ou un bâtiment collectif. Elle sert également à créer des bâtiments respectueux de l’environnement.

Cette réglementation concerne donc les normes à suivre pour les maisons neuves.

Réglementation thermique rt 2012 : en quoi cela consiste-t-il ?

Pour être conforme à la réglementation thermique rt 2012, certains travaux spécifiques sont prioritaires. Ce sont les solutions de chauffage, le système de production d’eau chaude sanitaire, la ventilation, l’aération et l’étanchéité du bâtiment.

Afin de favoriser les économies, cette norme de construction impose également l’utilisation d’au moins une énergie renouvelable. La consommation énergétique est aussi limitée à 50 kWhep/m²/an en moyenne. Même pour les travaux de rénovation, d’extension et d’élévation, cette norme est obligatoire, mais sous certaines conditions.

Réglementation thermique rt 2012 : est-ce que cela vous concerne ?

Du moment que vous souhaitez bâtir une maison en France, vous êtes soumis à la RT2012. Cette norme est obligatoire sur tout le territoire français depuis janvier 2013. Afin de s’y conformer, une étude thermique devra être réalisée en amont. Un premier document sera à déposer à la commune, au même moment où vous demandez votre permis de construire. Ensuite, un autre papier vous sera délivré à l’achèvement des travaux. Des techniciens professionnels qualifiés seront ensuite chargés de vérifier sur le site de construction la conformité aux exigences RT2012.

Comment ça marche ?

commander etude thermique rt2012

1. Commandez

Commandez en ligne ou par courrier votre Attestation Thermique RT2012 pour votre permis de construire.

envoyer plan etude thermique rt2012

2. Envoyez

Envoyez-nous vos plans par e-mail ou par courrier.

calcul etude thermique rt2012

3. Calcul

Un thermicien conseil réalise votre étude thermique RT2012, il vous contactera si des éléments sont manquants et vous apportera ses conseils.

recevez votre etude thermique rt2012

4. Recevez

Recevez l’étude thermique, un rapport et votre attestation RT2012 à joindre au permis de construire directement dans votre boîte e-mail.

Intéressé Par Nos Services ?

Laissez nous un message, nous vous contacterons dans quelques minutes :

Ouvert du Lundi au Vendredi / 09:00 – 17:30

Email : contact@bureau-etude-thermique-bet.fr

Tel : 01 84 18 04 26

Related Posts