isolation exterieure et aides 2014

Les aides financières disponibles pour isolation exterieure en 2014

L’année 2014 nous réserve pas mal de surprise surtout en ce qui concerne les aides financières allouées par l’Etat. L’isolation exterieure de votre immeuble ou de votre habitat sur le plan thermique fait partie de ces travaux qui vous feront bénéficier d’aides venant de l’Etat. Sachez cependant que certaines conditions sont requises afin d’obtenir cette aide pour votre isolation exterieure. Il va donc falloir faire un bilan de votre situation avant de demander des devis auprès des prestataires de services et dans ce bilan, vous vous concentrerez surtout sur les revenus de votre foyer, les travaux d’isolation exterieure que vous souhaiteriez effectuer, le taux de la TVA 2014 et, bien sûr, le choix des professionnels que vous allez engager après avoir fait votre demande de devis d’isolation.

L'isolation exterieure et les aides financières

L’isolation exterieure et les aides financières

Prime rénovation énergétique

La prime rénovation énergétique que vous pourriez obtenir en rénovant votre isolation extérieure sont nombreuses. Déjà, vous pouvez demander votre prime Eco Energie afin de financer votre isolation car c’est votre droit. Le CIDD ou Crédit d’Impôt de Développement Durable vous est aussi accessible dépendant de vote situation. Mais la plus importante de ces primes est, sans nul doute, la prime de rénovation énergétique qui consiste à allouée une somme de 1350 Euro à 3000 Euros pour les ménages modestes ou ceux qui disposent de revenus moyens. Cette aide, qui existe depuis 2013, est un moyen efficace de s’assurer de la bonne marche des rénovations.

Isolation thermique par l’extérieur

Les systèmes proposés par une entreprise d’isolation extérieure sont très appréciés car ils économisent considérablement l’énergie. Ils permettent également de diminuer les taux d’émissions de CO2. Vous pourrez donc optez pour différents produits et systèmes à savoir la méthode avec PSE qui utilise du polystyrène et des minéraux à la chaux aérienne, la méthode avec isolant de laine de roche ou encore celle utilisant la mousse résolique. Tout dépend du résultat que vous souhaitez obtenir.