re2020 definition

re2020 definition

La réglementation ou la re2020 definition sur la construction a été révisée et mise à jour pour permettre de nouvelle mesure dans le monde de la construction et de l’énergie.

Comment la re2020 definition agit sur les maisons individuelles ?

La re2020 definition met en œuvre une nouvelle réglementation pour la construction de maisons unifamiliales ou individuelles. L’énergie doit être décarbonée, ce qui signifie qu’en 2020, les énergies renouvelables fixent une limite d’émissions de carbone à ne pas dépasser pour la consommation d’énergie.

Le gaz naturel ne devrait être utilisé que comme source d’énergie spéciale, et les maisons devraient être construites avec des matériaux biosourcés et durables. (comme le bois et le chanvre)

Quel sont les conséquences de la re2020 definition ?

En 2020, les énergies renouvelables favoriseront l’innovation énergétique en abandonnant progressivement les énergies gaz à effet de serre, pour se tourner vers les bioénergies, voire en privilégiant les solutions de refroidissement naturel. L’introduction de nouvelles normes environnementales re2020 definition aura une autre conséquence, c’est-à-dire les prix des constructions pourraient augmenter.

Comment expliquer le re2020 definition ?

La réglementation française sur les travaux du bâtiment et de l’immobilier, communément appelée norme re 2020, s’est arrêté en vigueur en juillet 2013. La nouvelle norme prévoit une révolution dans les normes de confort et apporte de nombreux problèmes de gestion. Afin de se conformer à ces nouvelles normes, les évolutions de la législation ont déclenché des avancées dans de nombreux domaines : concepts techniques, conception architecturale, pratiques de construction, équipements… etc.

Les architectes et les constructeurs sont désormais tenus de respecter les nouvelles réglementations relatives à la performance thermique minimale d’un bâtiment, telles que définies par la directive sur la performance énergétique des bâtiments (EPBD). Cette directive est couverte par la norme européenne EN ISO 14067 : 2010, dont certaines parties sont mises en œuvre au Royaume-Uni par le biais des Building Regulations 2010.

Bureau Etude Thermique BET peut réaliser votre étude thermique RE2020. N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.

Previous Post

Related Posts