La norme bbio rt 2012 : qu’est-ce que c’est ?

bbio rt 2012

Depuis 2013, toutes les constructions immobilières, maisons individuelles ou immeubles, en France sont soumises à des normes spécifiques, dont la RT 2012 et la BBC. Pour ce qui est de la réglementation thermique, la norme bbio rt 2012 fait partie des coefficients de performance. Focus sur ce sujet !

Norme bbio rt 2012 : comment le comprendre ?

Le besoin bioclimatique ou Bbio est l’un des 3 coefficients RT 2012, au même titre que la consommation (Cep) et la température intérieure de consigne (Tic). La norme bbio rt 2012 indique principalement l’optimisation les systèmes d’éclairage artificiel, le rafraîchissement et le chauffage dans une maison afin d’en réduire la consommation.

Beaucoup de travaux sont alors à prendre en compte pour suivre cette norme et être conforme avec la loi.

Que requiert la norme bbio rt 2012 ?

Afin de réduire les consommations énergétiques de votre futur bâtiment neuf, plusieurs travaux sont à réaliser. Il est, par exemple, impératif de construire votre bâtiment en rendant son pavillon perméable à l’air pour suivre a norme bbio rt 2012. Il faut également le rendre compacte et isolant, tant pour les murs, les sols et les plafonds. Il est aussi important de bien vérifier l’étanchéité de la maison et éviter les déperditions énergétiques.

Sinon, selon cette norme de construction, il est recommandé d’utiliser au moins une source d’énergie renouvelable et ainsi contribuer à la protection de l’environnement.

Qui vérifie le respect de la norme bbio rt 2012 sur votre bâtiment ?

La vérification de la prise en compte de la réglementation thermique, donc la norme bbio rt 2012, est effectuée par des professionnels qualifiés. Cela peut être un diagnostiqueur DPE, pour le cas des maisons individuelles, ou un architecte, un organisme certificateur accrédité, ou encore un contrôleur technique. Si après vérification sur site, tous les coefficients exigés sont atteints, une attestation vous sera délivrée à l’achèvement des travaux.

Bureau Etude Thermique BET peut réaliser votre étude thermique RT2012 et votre RE2020. N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.

Comment ça marche ?

commander etude thermique rt2012

1. Commandez

Commandez en ligne ou par courrier votre Attestation Thermique RT2012 pour votre permis de construire.

envoyer plan etude thermique rt2012

2. Envoyez

Envoyez-nous vos plans par e-mail ou par courrier.

calcul etude thermique rt2012

3. Calcul

Un thermicien conseil réalise votre étude thermique RT2012, il vous contactera si des éléments sont manquants et vous apportera ses conseils.

recevez votre etude thermique rt2012

4. Recevez

Recevez l’étude thermique, un rapport et votre attestation RT2012 à joindre au permis de construire directement dans votre boîte e-mail.

Intéressé Par Nos Services ?

Laissez nous un message, nous vous contacterons dans quelques minutes :

Ouvert du Lundi au Vendredi / 09:00 – 17:30

Email : contact@bureau-etude-thermique-bet.fr

Tel : 01 84 18 04 26

Related Posts