Pour agrandir une maison, il est nécessaire de respecter des règles d’urbanisme rigoureuses sur l’étude thermique RE2020 extension maison individuelle, mais pas seulement, la nouvelle norme énergétique RE2020 entraîne également des modifications en ce qui concerne les performances énergétiques attendues de cette nouvelle construction. Les mesures sont mises en place progressivement afin de permettre aux acteurs du secteur de s’ajuster aux diverses normes. Dans ce contexte, il y a toutes les informations nécessaires concernant la réglementation concernant cette étude thermique RE2020 extension maison individuelle.
Étude thermique re2020 extension Maison individuelle : Comment s’applique-t-elle ?
Les bâtiments et les parties de bâtiments d’habitation, de bureaux ou d’enseignement primaire ou secondaire soumis à un permis de construire ou à une déclaration préalable sont soumis à la RE2020, ainsi émis à des démarches d’urbanisme en vertu de l’article du code de l’urbanisme. L’arrêté dans cette étude thermique RE2020 extension maison individuelle établit les critères de performance énergétique et environnementale à respecter pour les constructions de bâtiments et approuve la méthode de calcul prévue à l’article du code de la construction et de l’habitation. Les différentes versions de textes et le retard dans l’application de l’étude thermique RE2020 extension maison individuelle ont pu engendrer quelques doutes concernant certaines catégories de travaux, notamment les extensions de maisons individuelles. Ainsi, a fait appel aux autorités publiques concernant le domaine d’application. La RE2020 est donc applicable à toutes les extensions de maisons individuelles, dès lors que l’extension est soumise à un permis de construire ou une déclaration préalable, peu importe la superficie du bâtiment existant.
Étude thermique re2020 extension Maison individuelle : Pourquoi est-elle nécessaire ?
L’objectif de cette étude thermique RE2020 extension maison individuelle est de rendre les nouvelles constructions plus écologiques. La RT2012 est rétablie et tous les acteurs du secteur du bâtiment doivent désormais comprendre ces diverses règles. La RE2020 se concentre sur la préservation de l’environnement, la rénovation énergétique et la capacité des futurs logements à produire de l’énergie. Elle prend en considération le bilan carbone du bâtiment, ainsi que la conception de l’architecte afin d’optimiser son utilisation par les ménages. La nouvelle réglementation concernant cette étude thermique RE2020 extension maison individuelle d’une maison a pour objectif qu’il est prévu de diminuer de trois fois les émissions de gaz à effet de serre du secteur bâtiment. La priorité est accordée à la sobriété énergétique et à la réduction des émissions de carbone, mettre fin à l’empreinte carbone de la construction des bâtiments et ainsi assurer le confort en cas de chaleur intense.
Étude thermique re2020 extension Maison individuelle : Quels sont ses avantages ?
L’étude thermique RE2020 extension maison individuelle exige une isolation thermique plus performante, quel que soit le type de chauffage installé. L’objectif est de sortir des énergies fossiles en diminuant les besoins en énergie et en utilisant des systèmes de chaleur renouvelables tels que les réseaux de chaleur, les pompes à chaleur et la biomasse. Cette nouvelle norme d’étude thermique RE2020 extension maison individuelle a pour but de faire disparaître progressivement le chauffage au profit d’installations constructives à faible émission de carbone. La mise en place d’une réglementation pour une extension de maison introduit également un nouveau critère de confort d’été. Il est nécessaire d’améliorer l’adaptation des nouvelles structures aux conditions environnementales futures, en particulier en ce qui concerne le changement climatique.
Bureau-etude-thermique-bet.fr peut réaliser votre études thermique RE2020 Maison individuelle sur tout le territoire français pour votre permis de construire , mais aussi BET peut réaliser votre etude de dimensionnement VMC et BET peut réaliser votre Test de perméabilité à l’air. Pour plus d’informations n’hésitez pas à nous contacter.