Attestation rt 2012 autoconstruction : qu’est-ce que c’est ?

attestation rt 2012 autoconstruction

Des normes de construction sont imposées par l’Etat pour toutes les maisons, immeubles et bâtiments collectifs en France. Actuellement, celle en vigueur est la norme de réglementation thermique. Qu’il s’agisse d’une construction individuelle ou réalisée par un professionnel,  cette norme reste applicable. Tout comprendre de l’attestation rt 2012 autoconstruction !

Pour qui est l’attestation rt 2012 autoconstruction

Que ce soit une attestation rt 2012 autoconstruction ou une attestation RT 2012 tout simplement, elle s’adresse à tous les constructeurs de bâtiments neufs en France. Autrement dit, tous ceux qui souhaitent bâtir une maison, un immeuble ou un bâtiment collectif doivent se conformer à cette règlementation thermique.

Du moment que vous vivez et exercez en France, et que vous souhaitez construire, vous devez respecter les normes en termes de dépenses et ressources énergétiques en répondant à la RT2012 et la RE2020.

Que comprend l’attestation rt 2012 autoconstruction ?

L’attestation rt 2012 autoconstruction est délivrée pour le même principe que l’attestation RT classique. Elle est délivrée une première fois au moment du dépôt de la demande du permis de construire, puis une deuxième fois à l’achèvement des travaux de construction.

Toutes les attestations relatives à la règlementation thermique stipulent clairement que le futur bâtiment respecte bien les normes demandées selon 3 coefficients bien distincts : le besoin bioclimatique, la consommation et la température intérieure de consigne. Ce qui signifie qu’il n’y a pas vraiment de différences entre ces types d’attestation, à quelques choses près.

Comment obtenir son attestation rt 2012 autoconstruction ?

Les procédures sont simples. Après le dépôt à la mairie, des contrôles seront effectués sur document et sur site. Une étude préalable doit également être réalisée. S’il n’y a pas de modifications apportées, le vérificateur qualifié confirmera la conformité de votre bâtiment avec les normes RT 2012. Et vous obtiendrez votre attestation.

Bureau Etude Thermique BET peut réaliser votre étude thermique RT2012 et votre RE2020. N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.

Comment ça marche ?

commander etude thermique rt2012

1. Commandez

Commandez en ligne ou par courrier votre Attestation Thermique RT2012 pour votre permis de construire.

envoyer plan etude thermique rt2012

2. Envoyez

Envoyez-nous vos plans par e-mail ou par courrier.

calcul etude thermique rt2012

3. Calcul

Un thermicien conseil réalise votre étude thermique RT2012, il vous contactera si des éléments sont manquants et vous apportera ses conseils.

recevez votre etude thermique rt2012

4. Recevez

Recevez l’étude thermique, un rapport et votre attestation RT2012 à joindre au permis de construire directement dans votre boîte e-mail.

Intéressé Par Nos Services ?

Laissez nous un message, nous vous contacterons dans quelques minutes :

Ouvert du Lundi au Vendredi / 09:00 – 17:30

Email : contact@bureau-etude-thermique-bet.fr

Tel : 01 84 18 04 26

Related Posts