décoration d’intérieur en métal

Garnir sa décoration d’intérieur de métal

Actuellement, le métal est très exploité pour accessoiriser les décorations d’intérieur. Devenu élément indispensable pour ce domaine, cette matière offre un décor plus tendance, épuré, design est industriel à votre maison. De plus, bien qu’on lui accorde une certaine touche esthétique ou qu’on le laisse à l’état pur, il reste tout à fait impeccable en matière de décoration. Un Architecte d’intérieur Nantes n’hésiterait même plus à vous conseiller cette matière pour garnir l’agencement de votre intérieur. Cependant, il ne faut pas oublier que c’est aussi une matière qui nécessite certains entretiens et qui peut devenir vulnérable face à l’humidité.

Le métal dans la décoration de votre maison

Le métal dans la décoration de votre maison

 La notion de métal

Métal ne signifie pas  n’importe lequel, car on considère bien plusieurs sortes de matière métallique et qu’il faut savoir choisir les bons. Dérivé chimique et conducteur d’électricité, le métal peut bénéficier de plusieurs aspects, il peut être flexible, souple et réfléchissant. Parmi les matières métalliques les plus travaillés, on retrouve le fer, le cuivre, l’aluminium, l’argent, l’or et le zinc. En matière de décoration actuelle, on retrouve peu l’or et l’argent, contrairement au reste, qui sont transformés en plusieurs objets tendances et décoratifs.

 Les métaux les plus exploités en décoration

Le fer figure parmi les métaux les plus faciles à travailler.  Il est considéré comme la base des aciers et des fontes. Un métal très abondant et qui dispose de plusieurs propriétés remarquables, il est très utilisé dans le domaine de l’industrie. On peut le retrouver partout concernant la décoration, les meubles, les appareils électroménagers, les cuisines… Ainsi, il peut offrir une ambiance industrielle et loft pour votre intérieur.

On rencontre également l’aluminium. Malgré qu’il soit pauvre comme on dit, il est également facile à travailler et, l’une de ses particularités est qu’il soit très léger par rapport aux autres types de métal, sans oublier sa façon de simuler la couleur argentée. Ce modèle s’avère être très résistant face à l’oxydation. Il est surtout utilisé dans l’élaboration d’ustensiles de cuisine, de mobilier, de clôtures, de panneaux…

Il y a également le cuivre qui est surtout exploité depuis les temps anciens. Egalement facile à œuvrer, ce modèle de métal est très utilisé pour les batteries de cuisine, mais actuellement, il entame surtout ses services pour la décoration. Conçu pour la fabrication de plusieurs accessoires, le cuivre offre également plusieurs possibilités de conception. Néanmoins, il faut aussi savoir qu’il exige un entretien assez régulier pour assurer sa longévité.