Plancher chauffant et calepinage

Dimensionnement et calepinage plancher chauffant

Comment réaliser le dimensionnement et calepinage de plancher chauffant?

Vous souhaitez installer par vous même un plancher chauffant ou le faire poser par une entreprise spécialisée ? Avant de commencer la pose du plancher chauffant assurez vous qu’un bureau d’étude thermique a réalisé l’étude et le calepinage plancher chauffant à l’aide de vos plans de construction ainsi que des informations relatives à l’isolation de votre maison.

Ces informations obligatoires vous permettrons d’avoir une qualité de chauffe et un gain sur votre consommation d’énergie.

calepinage et dimensionnement d'un plancher chauffant

calepinage et dimensionnement d’un plancher chauffant

Dimensionnement de l’unité de chauffage du plancher chauffant :

Pour dimensionner la puissance de votre unité de chauffage, il est nécessaire de connaître plusieurs données de votre habitation. Ces données sont les surfaces de vos pièces, les isolants de votre maison, le type de VMC … Elles serviront à réaliser une étude thermique spécifique pour connaître les puissances à installer dans chaque pièce.

L’addition de toutes les puissances de chauffe de votre réseau donnera la puissance du générateur à installer.

Diamètre des tubes du plancher chauffant :

Il est impératif de calculer le diamètre des tubes nécessaire au bon fonctionnement de votre plancher chauffant. Ce calcul est issu de l’étude préalable de dimensionnement.

ATTENTION à ne pas tomber dans la facilité et regarder les diamètres de vos voisins pour commander le même matériel. Chaque maison a des données tellement différentes qu’elles ne peut vous donner le même résultat.

Le calepinage de votre plancher chauffant :

Notre équipe thermique est à votre disposition pour réaliser le calepinage de votre plancher chauffant. Ce calepinage doit prendre en compte la configuration des pièces de vie et la surface de chaque boucle de votre plancher chauffant.

ATTENTION à ne pas superposer deux tuyaux pour éviter les fuites.

Pour plus d’informations sur nos services n’hésitez pas à nous contacter ici.

2 commentaires

  1. costagliola philippe

    Bonjoiur quel est le prix du plan de calepinage d’un plancher chauffant 2 X 150 m²

    Merci

  2. Bonjour,
    Je transfère votre demande au service commercial.
    Cordialement,